Logiciels Windows Récupération Fichier

Récupérer des fichiers à partir de Windows XP

Windows XP est la version plus ancienne d'une série de systèmes d'exploitation Windows par Microsoft. vous pouvez stocker presque tous les fichiers sous Windows XP. Il Soutenirs la plupart des formats de fichiers, sinon, il ya des applications disponibles sur le marché que vous pouvez installer et lire les fichiers particuliers. Les fichiers tels que des documents Word, fichiers ZIP, les fichiers photos, vidéos, audios et ainsi de suite peuvent être stockées sur votre ordinateur Windows XP. Vous utilisez peut-être Windows XP pour de nombreuses raisons. Certains sont comme, beaucoup de logiciels ne sont pas mis à jour pour fonctionner avec les dernières versions de Windows XP, puis utilisez XP est bénéfique, Windows Xp Soutenirs votre système fonctionne à une vitesse gérable même si vous avez processeurs à faible vitesse, etc.

C'est une expérience terrible de perdre des fichiers importants de la vôtre. Vous devrez peut-être formater une partition sur votre disque dur externe. Vous effectuez une sauvegarde des fichiers, lorsque vous étiez sur le point de formater le disque, vous recevrez un appel d'urgence. Vous arrêtez le système et sortir. Plus tard, lorsque vous revenez après un certain temps, vous formater le disque. Après le formatage, vous découvrirez que vous avez formaté un disque sur le disque dur interne et non pas celui que vous avez voulu. Vous perdrez tous vos fichiers sur le disque. Vous pouvez utiliser le logiciel Windows de récupération de fichier à restaurer les fichiers Windows sur votre ordinateur, dans un tel cas de perte de fichiers.

Parmi les autres scénarios dans lesquels vous pouvez perdre vos fichiers sont donnés ci-dessous. Vous pourriez faire face à la perte de fichiers grâce à ces scénarios à tout moment:

FAT en NTFS conversion échec: Vous pouvez changer le système de fichiers sur le disque de stockage. Chaque système de fichiers sera ayant ses propres caractéristiques, vous devez choisir le système de fichiers sur la base de vos besoins. Système de fichiers NTFS a moins de temps de défragmentation, stable et sûr. Par conséquent, il est préféré par la plupart des users.If vous avez un système de fichiers FAT, vous pouvez le modifier en NTFS en utilisant des commandes simples sans perdre vos données stockées. La conversion de fichiers peut échouer pour une raison inconnue. Dans une telle situation, vous perdrez tous vos fichiers sur le disque. Vous pouvez restaurer des fichiers à partir du disque dur en utilisant le logiciel Windows de récupération de fichier.

Shift  + Delete:Maj Suppr est une commande utilisée pour supprimer définitivement les fichiers à partir du disque dur. Lorsque vous utilisez cette commande, les fichiers de contourner la Corbeille. Vous pouvez parfois supprimer des fichiers importants en utilisant cette commande accidentellement. Si vous supprimez les fichiers de ce genre, alors l'adresse des fichiers dans le système de fichiers est marqué comme espace libre. Par conséquent, les nouvelles données peuvent être stockées dans cette adresse et le fichier sera écrasé. Cessez d'utiliser le disque dur pour éviter d'écraser le fichier que vous pouvez effectuer la récupération de fichiers à l'aide du logiciel Windows de récupération de fichier. Après l'écrasement, il n'est pas possible de récupérer les fichiers.

Suppression de fichiers sur disques externes: Les fichiers peuvent être supprimés à partir du disque dur externe que ce soit accidentellement ou intentionnellement. Mais si les fichiers sont importants, alors vous devez récupérer ceux-ci. Les fichiers supprimés à partir des disques durs externes ne sont pas stockés dans la corbeille aussi. Par conséquent, vous perdrez les fichiers permanently.You peut récupérer ces fichiers à l'aide du logiciel Windows de récupération de fichier.

Le retrait brusque de disque dur externe:Brusquement retirer le disque externe provoque la perte de données. Les fichiers ne peuvent pas être enregistré et fermé sur le disque, ce qui entraîne la perte des fichiers. Vous pouvez être le transfert des fichiers à partir du disque dur externe, il est interrompu et vous perdrez une partie de la files.You peut récupérer des fichiers perdus à partir de disques de stockage externes à l'aide du logiciel Windows de récupération de fichier.

Le logiciel Windows de récupération de fichier a beaucoup d'avantages. Certains peuvent être illustrées comme ci-dessous:

Le logiciel Windows de récupération de fichier est bon à Récupération de fichier Word ainsi que les autres fichiers multimédia. Le logiciel permet de récupérer des fichiers à partir des disques de stockage comme le disque dur, carte mémoire, disque dur externe, iPod, cartes flash, etc sur Windows OS de l'ordinateur. L'assistant logiciel est facile à utiliser par toute personne sans beaucoup de savoir-faire technique. Le logiciel intègre un recherche de signature RAW pour scanner le disque. Vous pouvez enregistrer la session de récupération pour éviter une nouvelle numérisation. Le logiciel peut être utilisé dans de nombreuses catastrophes. Parfois, le système d'exploitation Windows peut ne pas démarrer. Le logiciel peut aider à récupérer des fichiers lorsque Windows ne démarre plus. Vous pouvez récupérer des fichiers de format NTFS, NTFS5, FAT16, FAT32 et exFAT partitions et les lecteurs. Vous pouvez récupérer des fichiers tels que des documents, feuilles de calcul, images, archives, emails, etc.

Suivre une procédure simple ci-dessous pour récupérer des fichiers sur Windows XP:

Étape 1: Téléchargez et installez le logiciel Windows de récupération de fichiers sur votre ordinateur avec Windows XP. Sélectionner Recover Partitions / Drives sur la page principale du logiciel.

Étape 2:Sélectionner Partition Recovery ou Formatted / Reformatted Recovery à partir de l'interface suivante. Sélectionnez le lecteur à partir duquel vous voulez récupérer les fichiers, puis cliquez sur.

Étape 3: Prévisualiser les fichiers et les enregistrer sur votre ordinateur.

Évitez les situations de perte de données autant que possible. Certains de ces conseils sont donnés ci-dessous:

  • Conserver la mise à jour du programme antivirus régulièrement avant qu'il n'expire.
  • Toujours avoir les fichiers de sauvegarde pour restaurer les fichiers en cas de perte de données.
  • Toujours sûr retirer les disques durs externes et d'éviter la perte de fichiers ou de corruption.

Windows File Recovery Software

Retrieve files from Windows XP

Windows XP is the older version of a series of Windows Operating System released by Microsoft. you can store almost all the files on Windows XP. It supports most of the file formats, if not then there are apps available in the market which you can install and read the particular files. The files like Word documents, ZIP files, photo files, videos, audios and so on can be stored on your Windows XP. You might be using Windows XP for lots of reasons. Some are like, many of the software are not updated to work with latest versions of Windows XP then using XP is beneficial, Windows XP supports your system to function with satisfactory speed even if you have low processor speed, etc.

It is a heartbreaking experience to lose the important files of yours. You may need to format a partition on your external hard drive. You take a backup of the files and while you were about to format the drive, you will get an emergency call. You will shut down the system and move out. Later when you come back after some time, you format the drive. After formatting, you will discover that you have formatted a drive on the internal hard drive and not the one which you wanted to. You will lose all your files on the drive. You can use Windows file recovery software to restore Windows files on your computer, in such case of file loss.

Some of the other scenarios in which you may lose your files are given below. You might face the file loss due to these scenarios anytime:

FAT to NTFS conversion failure: You can change the file system on the storage drive. Each file system will be having its own features; you have to choose the file system on the basis of your requirement. NTFS file system has less defragmentation time, stable and secure. Hence it is preferred by most of the users.If you have a FAT file system then you can change it to NTFS using some simple commands without losing your stored data. The file conversion may fail for any unknown reason. In such situation, you will lose all your files on the drive. You can restore files from hard disk using Windows file recovery software.

Shift + Delete Command: Shift + Delete is a command used to delete files permanently from the hard drive. When you use this command, the files bypass the Recycle Bin. You may sometime delete important files using this command accidentally. If you delete the files like this then the address of the files in the file system is marked as free space. Hence, the new data can be stored in that address and the file will be overwritten. Stop using the hard drive to avoid overwriting of the file to increase the chances of file recovery. After overwriting it is not possible to recover the files.

Deletion of files from external drives: The files may get deleted from the external drive either accidentally or intentionally. But if the files are important then you must recover those. The deleted files from the external drives are not stored in Recycle Bin also. Hence, you will lose the files permanently.

Abrupt removal of external drive: Abruptly removing the external drive causes data loss. The files may not be saved and closed on the drive, resulting in the loss of the files. You may be transferring the files from the external drive, it gets interrupted and you will lose some of the files.

Files lost due to any of the above mentioned scenarios can be retrieved by using Windows file recovery software.This wonderful software has lots of advantages. Some can be illustrated as below:

This software is good at Word file recovery as well as other media files. The software helps to recover files from the storage drives like hard disk, memory card, external hard disk, iPod, flash cards, etc. on Windows OS of the computer. The software wizard is easy to use by any person without much of technical know how. The software implements RAW signature search to scan the drive. You can save the recovery session to avoid rescanning. The software can be used in many catastrophes. Sometimes the Windows OS may fail to boot. The software can help to recover files when Windows won’t boot. You can recover files from formatted NTFS, NTFS5, FAT16, FAT32 and EXFAT partitions and drives. You can recover files like documents, spreadsheets, pictures, archives, emails, etc.

Follow a simple procedure given below to recover files on Windows XP:

Step 1: Download and install the Windows file recovery software on your computer having Windows XP. Select Recover Partitions / Drives on the main page of the software.

Step 2: Select Partition Recovery or Formatted / Reformatted Recovery from the next interface. Select the drive from which you need to recover the files and click Next. The software scans the drive and lists out the files.

Step 3: Preview the files and save them on your computer.

Avoid the data loss situations as much as possible. Some of the tips are given below:

  • Keep updating the antivirus program regularly before it expires.
  • Always have backup files to restore the files in a case of data loss.
  • Always safe remove the external drives and avoid file loss or corruption.